Tiësto & Hardwell

De Wiki musique Labynet
Tiësto & Hardwell
Photo de Tiësto et Hardwell
Noms complets Tijs Michiel Verwest (Tiësto)
Robbert van de Corput (Hardwell)
Origine Bréda, Pays-Bas
Genres musicaux Dance
EDM
Trance
House
Années actives Tiësto : 1994 – présent
Hardwell : 2002 – présent
Labels Musical Freedom
Revealed Recordings
Spinnin' Records
Ultra Records
Sites web Site officiel de Tiësto
Site officiel de Hardwell

Tiësto & Hardwell sont deux des DJs et producteurs les plus influents de la scène dance et EDM. Originaires des Pays-Bas, ces artistes ont contribué à populariser la musique électronique dans le monde entier grâce à leurs sets énergiques et leurs productions innovantes.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Tiësto (Tijs Michiel Verwest) et Hardwell (Robbert van de Corput) partagent une ville natale, Bréda, aux Pays-Bas. Tiësto, souvent considéré comme le "parrain" de l'EDM, a commencé sa carrière dans les années 1990 en tant que DJ de trance. Hardwell, plus jeune de près de 20 ans, a été influencé par Tiësto dès son adolescence et a commencé à mixer à l'âge de 13 ans.

Carrières individuelles[modifier | modifier le wikicode]

Tiësto[modifier | modifier le wikicode]

Tiësto s'est fait connaître à l'échelle mondiale grâce à des titres comme Adagio for Strings et des performances mémorables telles que l'ouverture des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Il a traversé différents genres musicaux, passant de la trance au house et à l'EDM, et a collaboré avec des artistes comme Calvin Harris, Martin Garrix et Post Malone.

Hardwell[modifier | modifier le wikicode]

Hardwell a explosé sur la scène EDM au début des années 2010 avec des hits tels que Spaceman. Il a été élu meilleur DJ du monde par DJ Mag en 2013 et 2014. Il est le fondateur du label Revealed Recordings, qui a lancé la carrière de nombreux artistes de l'EDM.

Collaborations[modifier | modifier le wikicode]

Bien que Tiësto et Hardwell aient chacun eu des carrières bien distinctes, ils ont collaboré sur plusieurs projets, dont des titres comme Zero 76, en hommage à leur ville natale. Leurs sets back-to-back lors de festivals comme Tomorrowland ont été salués pour leur énergie et leur créativité.

Influence et héritage[modifier | modifier le wikicode]

Tiësto et Hardwell ont tous deux marqué l'industrie de la musique électronique, contribuant à la popularisation de l'EDM sur la scène mondiale. Leurs performances dans des festivals de renom tels que Ultra Music Festival, Tomorrowland et Electric Daisy Carnival ont contribué à établir leur statut de légendes vivantes de la musique dance.

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le wikicode]

Tiësto : Grammy Award du meilleur enregistrement dance (2015) Hardwell : Élu meilleur DJ du monde par DJ Mag (2013, 2014)

Discographie sélective[modifier | modifier le wikicode]

Tiësto[modifier | modifier le wikicode]

Just Be (2004) Kaleidoscope (2009) A Town Called Paradise (2014)

Hardwell[modifier | modifier le wikicode]

United We Are (2015) Singles notables : Spaceman, Apollo, Dare You

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Site officiel de Tiësto Site officiel de Hardwell