Bobby Farrell

De Wiki musique Labynet
Bobby Farrell
Photo de Bobby Farrell
Nom complet Roberto Alfonso Farrell
Date de naissance 6 octobre 1949
Lieu de naissance Oranjestad, Aruba
Date de décès 30 décembre 2010
Lieu de décès Saint-Pétersbourg, Russie
Profession Chanteur, danseur, artiste de scène
Groupes associés Boney M.

Bobby Farrell, de son nom complet Roberto Alfonso Farrell, était un chanteur et danseur d'origine arubaine, surtout connu pour être le membre masculin principal du groupe Boney M..

Biographie

Bobby Farrell est né à Oranjestad, Aruba, et a passé sa jeunesse dans les Caraïbes. Il a déménagé en Europe à l'âge de 15 ans et a travaillé comme DJ dans divers clubs en Espagne avant de rejoindre le groupe Boney M. en 1975, formé par le producteur allemand Frank Farian.

Carrière avec Boney M.

Boney M. a connu un énorme succès dans les années 1970 et 1980 avec des titres emblématiques tels que Daddy Cool, Rasputin et Rivers of Babylon. Farrell était reconnu pour sa présence scénique énergique et ses performances spectaculaires. Bien que sa voix n'ait pas été utilisée dans les enregistrements studio (chantés par Frank Farian), Farrell était l'un des visages les plus mémorables du groupe lors de leurs concerts et apparitions télévisées.

Discographie

Albums avec Boney M.

Vie personnelle et décès

Farrell a mené une vie tumultueuse en dehors de la scène, marquée par des périodes difficiles. Il est décédé le 30 décembre 2010 dans sa chambre d'hôtel à Saint-Pétersbourg, après un concert. La cause de sa mort a été attribuée à une insuffisance cardiaque.

Héritage

Malgré le fait qu'il n'ait pas chanté sur les enregistrements studio, Bobby Farrell reste l'un des membres les plus mémorables de Boney M., contribuant à l'image et au succès du groupe grâce à son charisme et à son talent de danseur.

Liens externes

  • [Page de Bobby Farrell sur Discogs]
  • [Biographie de Bobby Farrell sur AllMusic]